AMÉTHYSTESystème cristallin : Rhomboédrique |
Bénéfique pour : |
Douleur physique, émotionnelle et psychologique, prise de décisions, cauchemars récurrents, stress géopathique, protection contre les cambrioleurs, colère, rage, peur, anxiété, chagrin, transmission neurale, rêves, alcoolisme. production hormonale, système endocrinien, métabolisme, organes de purification et d'élimination, système immunitaire, sang, mal de tête, contusions, blessures, gonflements, brûlures, troubles auditifs, poumons, appareil respiratoire, affections cutanées, troubles cellulaires, appareil digestif, régularisation de la flore intestinale, élimination des parasites, réhydratation, insomnie, maladies psychiatriques autres que paranoïa ou schizophrénie |
---|
Son nom vient du grec ametusios, “qui n'est pas ivre” car son port était censé empêcher l'ivresse. Favorisant l'amour du divin, encourage l'altruisme et la sagesse spirituelle. Activant la prise de conscience multidimensionnelle, intensifie les facultés métaphysiques et convient pour la méditation et l'interrogation de l'avenir. Placée sous l'oreiller, facilite les expériences extracorporelles, ainsi que le rappel des rêves et la visualisation. Garde contre l'attaque psychique, la transmutant en amour. Tranquillisant naturel, bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Harmonisant les corps physique, mental et émotionnel et les connectant au corps spirituel, purifie l'aura. Aide les personnes sur le point de faire la transition à travers la mort et soutient l'acceptation de la perte.
Son effet apaisant sur les abus excessifs triomphe des addictions. Permettant de se sentir plus focalisé, étayant l'assimilation des idées nouvelles et connectant la cause à son effet, l'améthyste est bénéfique pour le mental, calme ou stimule selon les situations. Améliore la mémoire, améliore la motivation, équilibre les hauts et les bas émotionnels.