MALACHITESystème cristallin : Monoclinique |
Bénéfique pour : |
Transformation, problèmes psychosexuels, inhibitions, renaissance, timidité, détoxication du foie et de la vésicule biliaire, stress, insomnie, allergies, yeux, affections du système circulatoire, accouchement, crampes, problèmes menstruels, organes sexuels féminins, pression artérielle, asthme, arthrite, épilepsie, fractures, articulations enflées, tumeurs, mal des transports, vertige, nerf optique, pancréas, rate, parathyroïde, ADN, structure cellulaire, système immunitaire, acidification des tissus, diabète |
---|
Censée protéger contre le mauvais œil, la sorcellerie et les mauvais esprits, cette pierre purifie le corps émotionnel, laissant aller les traumatismes des vies antérieures ou de l'enfance. Il est préférable qu'un guérisseur expérimenté s'en serve. Sous l'influence de la malachite, puissant conduit énergétique, la vie est vécue plus intensément. Montre inéluctablement ce qui bloque la croissance spirituelle, extirpe les mécontentements profonds et les causes psychosomatiques, tranche les liens indésirables, élimine les modèles obsolètes et enseigne à assumer la responsabilité de ses actions, pensées et sentiments. Pierre de protection importante, la malachite absorbe les énergies négatives, les polluants corporels et environnementaux, le plutonium et les radiations, en plus de purifier le brouillard électromagnétique. Outre guérir la Terre, la malachite a une forte affinité avec les forces déviques. Peut servir à interroger l'avenir ou à accéder à d'autres mondes, intérieurs ou extérieurs. Le voyage à travers les volutes de la malachite favorise la réception des aperçus de l'inconscient ou des messages du futur.
Note : Minerai de cuivre, toxique s'il est absorbé en grande quantité. Le port d'une pierre polie ne présente aucun danger.