OBSIDIENNE OEIL CÉLESTESystème cristallin : Amorphe |
Bénéfique pour : |
Ancrage, compassion, force, clarté mentale, divination, digestion de tout ce qui est difficile à accepter, détoxication, blocages, artères sclérosées, arthrite, douleur articulaire, crampe, blessures, douleur, saignement, circulation, prostate élargie, réchauffement des extrémités |
---|
Les Aztèques façonnaient les feuilles plates d'obsidienne pour en faire des miroirs servant à l'interrogation de l'avenir. Les peuples anciens en fabriquaient des têtes de flèche et des haches dotées de propriétés magiques. De par sa structure amorphe, n'a pas de frontières ou de limites et agit extrêmement vite, avec grande force. Son plus grand cadeau est l'intuition de la cause du mal-être. Exposant impitoyablement les défauts, les faiblesses, les blocages et privant de leur pouvoir les circonstances, dévoile tout. Incitant la croissance, offre un soutien solide, mais doit être maniée avec prudence. Induisant une guérison en profondeur de l'âme, remonte dans les vies antérieures pour guérir les sentiments ou les traumatismes refoulés véhiculés dans le présent, conférant intensité et clarté aux émotions.
Très protectrice, forme un bouclier contre la négativité, lançant une corde d'ancrage depuis le chakra racine jusqu'au centre de la Terre. Absorbe les énergies négatives de l'environnement et bloque l'attaque psychique et les influences spirituelles négatives. Confère clarté mentale, élimine la désorientation et les convictions restrictives, tout en précisant ce qui se trouve à l'arrière-plan de la détresse mentale ou du mal-être.
Une boule d'obsidienne convient parfaitement à l'interrogation de l'avenir et à la divination ; il faut faire preuve de tact en parlant des choses visualisées. Utile quand les énergies négatives enfermées dans le corps émotionnel doivent être éliminées et que la personne est prête à les faire émerger.
OBSIDIENNE NOIRE
En plus de véhiculer les propriétés génériques de l’obsidienne (ci-dessus), cette pierre chamanique élimine les troubles du corps, extirpe avec force la négativité et renvoie les malédictions. Ancrant l’âme et les forces spirituelles sur le plan physique, confie celles-ci à la direction de la volonté. Oblige l’individu à affronter son véritable moi, conduisant au tréfonds de l’inconscient, magnifiant les énergies négatives pour qu’elles soient pleinement ressenties et éliminées. Cet effet curatif agit aussi sur la lignée familiale et ancestrale. Inversant la mauvaise utilisation précédente du pouvoir, traite ce sujet sur tous les plans.