SEPTARIASystème cristallin : Hexagonal |
Bénéfique pour : |
Dépression saisonnière, patience, guérison holistique, tolérance, endurance, autoguérison, métabolisme, tumeurs, intestins, reins, sang, problèmes dermiques, coeur, étude, motivation, paresse, revitalisation, stress émotionnel, organes d'élimination, taux de calcium des os, dissolution de la calcification, squelette, articulations, affections intestinales, peau, guérison des tissus, système immunitaire, tumeurs chez les jeunes enfants, ulcères, verrues, colère, fiabilité, acceptation, flexibilité, ancrage, maladie de Reynaud, frissons, os, absorption de calcium, élasticité des disques invertébraux, mouvements convulsifs nocturnes, spasmes musculaires, régulation des processus, générosité, hostilité, problèmes juridiques, cauchemars, peur de l'obscurité, hystérie, dépression, pensées négatives, émotions turbulentes, mauvais rêves, purification, blessures ouvertes, accumulation de minéraux dans les veines, démence, sénilité, énergie physique. |
---|
Son nom est censé venir du latin septem, sept, car le globe de vase d'où il s'est formé au fond de la mer se sépare en sept pointes dirigées dans des directions différentes. Selon certains, le nom vient de saeptum, enceinte. Combinaison de calcite, de calcédoine et d'aragonite, ses concrétions grises connectent à l'énergie dévique. Excellent soutien pour le soin de soi, des autres et de la Terre. Fait mûrir les idées et aide à leur faire porter des fruits, harmonise les émotions et l'intellect avec le mental supérieur. Pierre de programmation neurolinguistique, contribue au remodelage et à la reprogrammation des comportements et des émotions obsolètes.
Outil pratique pour les discours publics, donne à chaque individu l'impression qu'on s'adresse à lui personnellement et accroît la capacité de communication dans un groupe. Conduit les groupes spirituels à la cohérence. Les guérisseurs peuvent l'utiliser pour le diagnostic d'un mal-être et pour déterminer intuitivement la cause de celui-ci. Susceptible de focaliser le pouvoir de guérison du corps.